Avis des lecteurs

Janvier 2019

Bonjour, J’ai acheté votre roman au salon du livre d’Elven et je viens de le terminer ; en vacances et bien au chaud sous le plaid. J’ai beaucoup aimé et je suis une assidue des romans dans notre chère Bretagne. J’ai pu saliver au cours des pages avec vos plats gastronomiques ! Comme vous me l’aviez dit, vous nous livrez votre vécu et surtout lors de vos moments très difficiles. J’ai hâte de lire la suite. Dans les pages 185 et 186, vous parlez de nos quatre zones (publique, cachée, aveugle et inconnue). Je partage complètement ce point de vue. Je voulais savoir si ce concept était de vous. Vous faites beaucoup de citations d’auteurs qui me sont chers. Au plaisir de se revoir pour une nouvelle dédicace. Bonne année littéraire 2019. Bien cordialement, Myriam de ———-

Janvier 2019

Bonsoir  je termine votre roman à l instant, et j attends le tome 2 avec impatience. Votre maman a eu raison d insister …  Ma soeur tres contente de son cadeau de Noel est entrain de le dévorer, elle me dit avoir du mal de s arrêter pour vaquer à ses autres occupations.  Votre histoire et votre roman m ont troublé et ému.  Au plaisir de vous lire et d échanger encore avec vous. A bientôt  Excellente année 2019 !!! Brigitte rencontrée à la dédicace au Leclerc d Auray.   

Janvier 2019

Dans la première partie j’avais l’impression de lire un livre de la collection « le club des cinq « d’enid blyton mais votre style s’est affirmé pour devenir adulte et ce jusqu’à la fin du livre. Des longueurs en ce qui concerne la description des toilettes des femmes. Ont aurait dit un catalogue de la Redoute. Par compte votre livre devient bien vite passionnant (mais aussi autobiographique, cela se sent surtout à l’hôpital). Maintenant qu’elle a retrouvé Philippe je me demande comment vous allez rendre le deuxième tome aussi passionnant (que j’attends avec impatience.) Cordialement.  

Janvier 2019

  Bonjour Madame Nous nous sommes rencontrées à Concarneau lors de la signature de votre  livre. Infirmière de formation j’ai appris plus sur le monde des affaires que  sur celui du monde médical et encore.Votre livre est très agréable à lire  et j’avais hâte le soir de le retrouver et tant mieux qu’il y ait un  tome 2 car on n’a pas envie qu »il s’arrête. J’apprécie vos personnages bien représentés et tous les petits détails  que vous apportez qui nous font vraiment entrer dans l’histoire. Bravo à vous et continuez avec ce mème enthousiasme et cette joie de  vivre que vous transmettez malgré les épreuves passées. Maie

Février 2019

Chère Anne-Claire, Suite à notre rencontre au salon du livre a Elven (56), je veux simplement vous dire que votre premier livre m’a beaucoup plu. Vous avez une imagination débordante qui donne envie de connaître la suite de cette belle histoire. 
Des personnages intéressants avec des particularités toutes différentes.J’ai hâte de connaître la suite. Amicalement. Florence

Mai 2019

Bonjour, J’ai beaucoup aimé le livre et j’attends la suite avec impatience une histoire comme je les aime. Mireille de Laval 

Juin 2019

Bonjour Madame,J e reviens vers vous afin de vous demander si il vous serait possible de m’expédier votre livre. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le premier et j’ai hâte de découvrir la suite…J’ai déjà en ma possession votre RIB…Si possible de me dire le montant frais d’envoi compris, et je vous fais le virement…Dans l’attente de vous lire…je vous adresse mes très cordiales et amicales pensées. Jacqueline

Juin 2019

BonjourLe second livre est déjà lu magnifique. L’histoire est bien menée et elle correspond à ma façon de voir la Vie Amitiés. Mireille. De Laval

Août 2019 (Avis Facebook)

Ses deux premiers tomes, dans une Bretagne pas bretonnante, font du bien et nous initient …. et ne manquent pas de nous étonner, nous bluffer. Et on en redemande ! Claudine

Août 2019

Chère Anne-Claire, permettez-moi de vous appeler ainsi,
Je reviendrai plus tard vers vous au sujet de vos deux ouvrages. Le premier, je l’ai lu la nuit de samedi à dimanche, fini à 5 heures du matin.
Le second, je ne l’ai pas trouvé à Concarneau où je suis allée les trois premiers jours de cette semaine. Je suis donc retournée à l’Espace Culturel Leclerc où j’ai eu plaisir à échanger avec vous.
Je ne suis pas loin dans la lecture de ce tome 2 : page 113 et là, je ne résiste pas à vous dire que votre écriture me surprend à plus d’un titre, et que cette tirade de votre personnage, Jacques Dussereau, « … l’ego est un JE d’enfant… » m’a scotchée ! Bravo, vraiment. J’ai lu nombre d’ouvrages en psycho et développement personnel, fréquenté pas mal ce milieu, mais jamais je n’ai entendu ou lu une telle formule. Vous m’épatez.
C O N T I N U E Z !
Bien amicalement,
Claudine

Août 2019

Eh bien, hier soir le tome 2 l’était tout autant ! J’ai appris du concret sur le lobbying, j’ai bien vus les clignotants « spiritualité ». Maintenant, j’ai entamé une deuxième lecture – comme cela m’arrive parfois – et reviendrai vers vous à fin du tome 2. Maintenant que je pense pouvoir espérer un tome 3… Ce qui me ravit.  Bien amicalement, Claudine 

Août 2019

Je viens de terminer le tome 2 :Le choix des larmes:Qui lui envoie ce SMS : Romain ?
j’espère qu’il y a une suite !
Ces 2 livres ,je les ai lus avec plaisir, et déçue d’arriver à la fin.
Je les offrirai avec plaisir
Cordialement
AM

Septembre 2019

Bonjour Madame,
Nous nous sommes rencontrés à Carnac à l’Hôtel des Salines.Vous avez eu la gentillesse de me dédicacer les deux tomes de vos livres: L’enfant trouvée d Concarneau.
Vous m’aviez demandé mes impressions de lecture.
En premier lieu je m’excuse du retard de ma réponse. En effet la reprise de mon travail a été assez difficile tant il y a d’enfants en souffrance qu’il fallait voir avec leur parents.
Pour en revenir à vos livres, j’ai beaucoup aimé l’histoire, peu banale et si bien écrite.
Je me suis cru dans un film tout au long de ma lecture.
Le style est aisé, limpide, la lecture est facile et l’histoire est belle.
Je regrette cependant les descriptions  » vestimentaires » à la fois superbes mais trop longues et répétitives.Je ne vous en tiens cependant pas rigueur car cela fait partie de l’écriture descriptive de tous les écrivains (aines) et auteures de romans.
Vous avez une très belle imagination et savez maintenir le suspens.La bienveillance fait partie de vous, et cela se sent tout au long du défilement des lignes qui donnent corps à cette histoire.
On se doute de la fin de l’histoire de cet amour flamboyant mais je ne comprends pas la dernière phrase, qui à mon avis « casse » la beauté du récit. Finalement cette phrase laisse planer une ombre peut être malveillante,un doute, une amertume…Quel est cet intrus au numéro de téléphone inconnu qui vient bouleverser la fin de cette histoire ou le début d’une autre?…La vie est faîte de tant de surprises !
J’ai passé d’excellents moments à la lecture de cette surprenante histoire.
Je suis heureux de vous avoir rencontré et j’espère que vous allez bien, de mieux en mieux.
Christian

Septembre 2019

Bonsoir Anne-Claire,
Comment allez-vous ? Bien, je le souhaite.
Je vous vois « sillonner nos belles régions » pour faire connaître le 2ème tome de votre livre.
Je suis désolée de vous écrire si longtemps après mais le temps passe vite.
Je vous remercie pour votre dédicace qui m’a fait très plaisir.
J’ai été très occupée ces derniers mois et j’avais très peu de temps à lire.
Je n’ai malheureusement pu vous rencontrer lors de votre passage au Centre-Leclerc de Ploudalmézeau.
Enfin, j’ai réussi à lire le 2ème tome et je l’ai apprécié.
J’ai pu enfin découvrir le secret de la naissance de Claire. Je peux vous dire que j’avais hâte de connaître ses origines.
Bien-entendu, j’ai aimé le jeu « du chat et de la souris » entre Philippe et Claire. Le suspense était tel qu’on ne savait pas ce qui allait se passer.
Votre livre va passer de mains en mains auprès de mes collègues qui me le réclament.
Vous pouvez être fière de vous. Ce livre qui est en quelque sorte « votre bébé » est une belle réussite.
Sans vous connaître, j’ai pu comprendre à travers ces lignes, votre combat contre la maladie qui n’a pas été facile. Je pense que vous avez dû avoir des « mauvais moments » à passer mais vous avez su vous battre et résister et c’est un moteur pour nous, vos lecteurs. Vous avez toujours le sourire et vous êtes toujours positive. Vous êtes un exemple.
Je suis contente d’avoir fait votre connaissance lors du 1er tome de votre livre.
Profitez de ce qui vous arrive. Prenez « le bon » qui vient vers vous, vous le méritez.
Avez-vous une idée d’un autre livre ? Si oui, je suis « partante » pour vous lire.
Je vous souhaite une très bonne continuation dans vos actions futures et qui sait, à une prochaine fois.
Amicalement,
Marie-Claire de Brest,
Une de vos Fans, eh oui, vous en ave

Octobre 2019

Bonjour,  on s’est rencontrées à l’espace culturel  de Leclerc  à  Pontivy  le 28. O9.Nous avions discuté longuement. Je viens de terminer le tome 2  de l’inconnue de Saint-Malo  et j’avais promis de vous faire part de mes impressions. J’ai beaucoup aimé  cette histoire de Claire , ses intrigues,  ses joies, sa maladie ‘ qui est la votre ‘ m’avez vous dit et qui veut croquer la vie.J’ai lu cette histoire avec l’impatience  d’une lectrice ravie de tourner les pages pour suivre tous les personnages. Félicitations  et j’attends la sortie du troisième tome pour suivre cette péripétie. Prenez soin de vous.

Novembre 2019

Merci , j’ai passé de bons moments à lire vos deux livres. J’ai dévoré le second
en deux jours . Vous m’avez redonner le goût de la lecture.
J’attends avec impatience le troisième volume .
Bien sincèrement.
Jacqueline

Novembre 2019

Madame Gouache, Grâce à la séance de dédicaces organisée au centre Leclerc de Laval en octobre 2019, mes parents ont eu l’occasion de faire votre connaissance et de découvrir les tomes du Choix des larmes qu’ils nous ont offerts. Comme vous avez glissé votre email dans une des dédicaces, je me permets de vous adresser ce message. La lecture fut agréable par le personnage de Claire Carroll, son chemin de vie et l’esprit qui ponctue les dialogues. Toutefois, je reste peu adepte des descriptions (notamment vestimentaires) et étant actuellement dans une démarche ———–. Notre projet de vie m’a probablement permis d’apprécier doublement ‘la positivité’ qui se dégage de ce roman par la beauté des rencontres et des liens qui se créent malgré les différences, l’élégance et la douceur de la plupart des personnages ainsi que leur énergie face aux obstacles et plus largement la belle philosophie de vie qui est en filagrane de ce roman illustrée par les citations. Je vous remercie pour cette pause littéraire… en attendant le tome 3. Cordialement, Lydie

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut