Après des études commerciales, Anne-Claire Gouache a parcouru le monde pendant plus de 25 ans, comme directrice du développement international, au sein de différentes sociétés de l’agro-alimentaire dans les Pays de la Loire et en Bretagne. Anne-Claire Gouache a aussi été chef d’entreprise, conférencière, chargée de cours en école de commerce et conseillère bénévole auprès de chefs d’entreprise. Toujours active et engagée, elle est élue et administratrice aux seins d’organisations mutualistes, membre d’une ONG Internationale et bénévole dans différentes associations dont la Ligue contre le cancer…
Touchée par une grave leucémie en 2016 et encouragée par sa mère, elle a mis à profit sa maladie et ses mois d’isolement en chambre stérile pour s’évader par l’écriture. Sa trilogie romanesque Le Choix des larmes, fait d’ailleurs écho à la fois à son passé professionnel de ‘business woman’ et son expérience éminemment positive du milieu hospitalier, en tant que patiente.
Anne-Claire est maintenant très investie dans le bénévolat auprès de la Ligue Contre le Cancer, comme mentor dans une ONG internationale, en tant qu’élue au sein d’une Mutuelle santé, administratrice de la Mutualité Française et du groupe VYV, et continue à transmettre comme professeure vacataire et conférencière en école de commerce.
Anne-Claire Gouache vit actuellement à Vannes, en Bretagne où elle continue d’écrire. Elle vient de finaliser la rédaction du tome III de sa trilogie. Un quatrième roman est en gestation.